Enable JavaScript to visit this website.

ASPIRE Canada Home - French

PFIZER EST FIÈRE DE PRÉSENTER LE PROGRAMME D’ EXCELLENCE EN RECHERCHE SUR LE CANCER DU SEIN ASPIRE POUR 2018 POUR LE CANADA. CRÉÉ ET PARRAINÉ PAR PFIZER, CE PROGRAMME DE SUBVENTIONS DÉCERNÉES DANS LE CADRE D’ UN CONCOURS ÉVALUÉ PAR DES PAIRS S’ ADRESSE AUX INVESTIGATEURS DU CANADA.

À l’ heure où la demande de subventions de recherche augmente, le programme de subventions de recherche sur le cancer du sein ASPIRE met en évidence l’ engagement de Pfizer à aider les investigateurs à faire progresser la recherche universitaire sur le cancer du sein.

Mission

La mission du programme ASPIRE est de soutenir la recherche clinique et translationnelle sur le cancer du sein en offrant un programme de subventions destiné à faire progresser les connaissances et le traitement du cancer du sein.
 

Généralités

Ce programme vise à soutenir la recherche clinique et translationnelle médicale afin d’ optimiser les soins disponibles en améliorant le savoir médical et la prise en charge clinique du cancer du sein.

Appel de propositions

Pfizer invite les investigateurs à soumettre leur demande de subvention de recherche sur le cancer du sein du programme ASPIRE de 2018 en présentant un projet de recherche clinique innovateur dont la mission est de faire progresser les connaissances sur le traitement et la prise en charge du cancer du sein.

Domaines de recherche admissibles

Recherche clinique et translationnelle


  • Projets de recherche clinique ou translationnelle innovateurs susceptibles d’ avoir des répercussions cliniques importantes sur le                      cancer du sein
  • Projets visant à évaluer de nouveaux traitements, tels que, non-limité aux inhibiteurs des CDK4/6

    Et

    • Les “TOP 10” priorités de recherche en cancer du sein selon le feedback de plus de 1000 patient(e)s, familles, aidants et professionnels          de la santé.

    Prix disponibles

    Il y aura 2 catégories de prix


    • Prix du chercheur établi
    • Prix du jeune chercheur (pour les MD dans les 5 ans suivant la fin de leur résidence et pour les non-MD dans les 5 ans suivant l’obtention de leur poste universitaire)

    Budget et financement potential


    • Maximum de 200,000$ par projet (incluant un maximum de 30% de frais généraux)
    • Au moins 2 projets seront financés selon le classement déterminé par le comité externe d’évaluation.

    Les études entrant en conflit avec des programmes parrainés par Pfizer à l’ échelle mondiale; pour de plus amples renseignements. De ce fait, un examen préliminaire des propositions sera réalisé par Pfizer afin de vérifier si elles répondent aux critères relatifs aux domaines de recherche et si elles ne présentent aucun problème en matière d’ innocuité pour les patients ou de propriété intellectuelle.


    (Veuillez contacter Florence Dequen à [email protected] pour toute question reliée au programme de développement clinique de Pfizer).

     

    Questions

    Consultez la Foire aux questions (FAQ) pour obtenir de l’ aide.


    Vous pouvez également envoyer vos questions par courriel à [email protected]